La
micro-crèche L‘Univers des Pépites est située
à Châtenay-Malabry, proche du p
arc Vinci et du square Henri Sellier. La micro-crèche est à
6 minutes à pied de la station de tramway Vallée aux loups sur la ligne T10.
La
micro-crèche L’Univers des Pépites à Châtenay-Malabry dispose de
12 places en crèche.
Les entrées en crèche des enfants sont possibles tout au long de l’année. La micro-crèche est un second lieu de vie pour l’enfant, où il côtoie d’autres enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La micro-crèche est un espace sécurisant, conçu et adapté à l’éveil de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance sont diplômés et prennent soin des enfants dans le cadre d’un accueil individualisé.
Le
projet pédagogique est basé sur la référence, cela signifie que v
otre enfant aura une personne référente qui le connaîtra par cœur et qui pourra l’accompagner dans son développement de son arrivée dans la structure jusque son départ vers la maternelle.
En plus de la référence, le développement durable est au cœur du projet de la micro-crèche.
Nous favorisons la libre expression et la créativité à travers un espace minutieusement aménagé pour permettre aux tout-petits de s’épanouir et de se développer sereinement.
Le
programme d’activité est varié, voici des exemples d’activités : l
angage des signes associé à la parole, ateliers Snoezelen, motricité libre et jeu libre, lecture de contes, activités et supports de découverte autour de la nature grâce à l’espace extérieur privatif.