Réserver des places en crèches pour quelles entreprises ?
Choisir Ma Crèche vous propose un service sur mesure de places en crèche inter-entreprises pour vos salariés. De l’identification du besoin à la réservation du berceau dans la crèche choisie, notre équipe s’occupe de tout. Votre interlocuteur dédié est un véritable relai qui prend en charge l’intégralité du projet pour vous soulager de la partie administrative et vous faire gagner du temps.
Un service ouvert et accessible aux entreprises quelle que soit leur taille. TPE, PME, start-up, ETI et grands groupes nous font confiance car nous comprenons les enjeux et les aléas d’une entreprise. Nous comptons plus de 500 entreprises clientes. C’est pourquoi nous avons conçu un service souple qui offre des conditions flexibles et s’adapte à la vie de l’entreprise.

Réserver des places en crèches, le fonctionnement pour les entreprises
Une crèche inter-entreprise est une crèche privée au fonctionnement similaire aux crèches collectives classiques.
La particularité : Les crèches privées inter-entreprises accueillent principalement les bébés de salariés d’entreprises privées. L’employeur d’un des deux parents réserve la place en crèche pour son salarié.
Grâce à cette réservation : Le salarié est assuré d’avoir une place pour son bébé et de reprendre le travail en toute sérénité grâce à un mode de garde fiable et économique. En effet grâce à la participation de l’entreprise le coût pour le parent est le même qu’en crèche municipale. En mettant à disposition des places en crèches pour ses collaborateurs, l’employeur s’assure d’un retour au travail dans des conditions optimales tout en préservant le pouvoir d’achat de son collaborateur. Les avantages sont nombreux que ce soit en termes de motivation, de fidélisation mais aussi de performance au travail.
Par ailleurs, l’entreprise réservataire devient éligible à des abattements fiscaux tels que le CIF et l’IS.
Que vous ayez besoin de réserver 1 berceau ou plusieurs, nous répondons à votre demande à tout moment de l’année. Nous proposons une étude personnalisée de votre besoin réel, à titre gracieux.
Si votre budget est limité comme la plupart de nos partenaires ce n’est pas un problème. Notre équipe vous accompagne dans la définition de critères d’éligibilité ou d’une commission d’attribution ajustée à votre politique RH.
Nos contrats sur-mesure répondent au mieux aux enjeux de votre entreprise. Lorsque l’enfant entre à l’école, le contrat s’arrête. Si votre salarié quitte l’entreprise, ou souhaite changer de mode de garde, seul un préavis de courte durée est à respecter.
En cas de mobilité professionnelle de votre salarié, nous nous engageons à retrouver une place en crèche pour son enfant dans la localité où il s’installe.
Choisir Ma Crèche : la place en crèche sur-mesure
Choisir ma Crèche s’occupe de tout, de la recherche de la crèche idéale à la réservation des berceaux, en passant par toute la gestion administrative induite par un tel dispositif, Découvrez les avantages d’une solution clé en main.
Cas Client
Yubo réserve des places en crèches pour ses salariés
![]()
« Je suis très contente d’avoir fait confiance à Choisir Ma Crèche. La qualité de l’accompagnement est assez exceptionnelle. Le process de fonctionnement est fluide et efficace. Lucie a trouvé des solutions pour que les salariés puissent avoir accès à une diversité de structures d’accueil versus un mono gestionnaire. »

