La
micro-crèche Les Petits de Demain est située
à Langlade, proche de l
a Vaunage. La micro-crèche est à
5 minutes à pied de l’arrêt de bus Ecole sur la ligne 51.
La
micro-crèche Les Petits de Demain à Langlade dispose de
14 places en crèche.
Les entrées en crèche des enfants sont possibles tout au long de l’année. La micro-crèche est un second lieu de vie pour l’enfant, où il côtoie d’autres enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La micro-crèche est un espace sécurisant, conçu et adapté à l’éveil de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance sont diplômés et prennent soin des enfants dans le cadre d’un accueil individualisé.
Le
projet pédagogique est basé sur
la pédagogie Montessori, pour le développement de l’autonomie et du respect du rythme individuel de l’enfant. Inspiration des travaux Pikler, pour le développement de la motricité libre de l’enfant, notamment avec la tour Pikler mais aussi par la mise en place de parcours sensoriel. Inspiration Snoezelen par la mise en place d’une salle de relaxation et d’éveils des 5 sens à disposition des enfants. P
édagogie positive, utilisation d’une communication douce et bienveillante. Langue des signes pour bébés, afin de communiquer avec la gestuelle et développer leur apprentissage de la parole et de la communication.
Le
programme d’activité est varié, voici des exemples d’activités :
Potager pédagogie, parcours sensoriels, théâtre, musiques, chants, danses, yoga pour bébé, kermesse et pleins d’autres. Dans le respect de nos valeurs écoresponsable et de nos inspirations pédagogiques..