La
micro-crèche l’Aventure d’ADEF est située
à Évry-Courcouronnes, proche du
Bois Sauvage et de la clinique d’Evry.
La micro-crèche est à
2 minutes à pied de l’arrêt de bus route de Mennecy sur la ligne 407.
La
micro-crèche l’Aventure d’ADEF à Évry-Courcouronnes dispose de
12 places en crèche.
Les entrées en crèche des enfants sont possibles tout au long de l’année. La micro-crèche est un second lieu de vie pour l’enfant, où il côtoie d’autres enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La micro-crèche est un espace sécurisant, conçu et adapté à l’éveil de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance sont diplômés et prennent soin des enfants dans le cadre d’un accueil individualisé.
Le projet pédagogique repose fondamentalement sur ces 4 lettres ADEF, qui est un acronyme : A : autonomie – D : découverte – E : émotion – F : familles
Autonomiser les enfants, dans la découverte de l’environnement, en éveillant leurs émotions avec la participation de leurs familles.
La mise en place d’un environnement contenant, sécurisé, serein et favorable à l’épanouissement de l’enfant. Le calme, l’ordre, le dialogue, le respect mutuel sont des valeurs d’or qui créent un espace d’apprentissage sécurisant, chaleureux et motivant.
Le
programme d’activité est varié, voici des exemples d’activités : a
teliers manuels et artistiques (pâte à modeler, peinture, etc.), ateliers de motricité fine, ateliers créatifs, ateliers ludiques basés sur la découverte des sens, ateliers parents – enfants et cafés parents.