La
micro-crèche Les Trésors est située
à Brétigny-sur-Orge, proche des écoles.
La crèche est en face de l’arrêt de bus Moinerie sur la ligne 2271.
La
micro-crèche Les Trésors à Brétigny-sur-Orge dispose de
13 places en crèche.
Les entrées en crèche des enfants sont possibles tout au long de l’année. La micro-crèche est un second lieu de vie pour l’enfant, où il côtoie d’autres enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La micro-crèche est un espace sécurisant, conçu et adapté à l’éveil de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance sont diplômés et prennent soin des enfants dans le cadre d’un accueil individualisé.
Le
projet pédagogique est basé sur
l’épanouissement psychomoteur, affectif, et intellectuel. L’objectif est de participer à l’épanouissement de l’enfant et accompagner les parents dans cette démarche.
Le
programme d’activité est varié, voici des exemples d’activités :
salle de psychomotricité, parcours de motricité, des balles sensorielles, des tunnels. L’équipe propose également des activités manuelles, sensorielle comme la lecture, la peinture, le bricolage et le potager.