La m
icro-crèche Ô’petits ours est située à
LONGJUMEAU, proche du
Centre ville.
La micro-crèche est à
2min de la gare, arrêt de bus à 1min.
La m
icro-crèche dispose de
10 places en crèche.
Les entrées en crèche des enfants sont possibles tout au long de l’année. La micro-crèche est un second lieu de vie pour l’enfant, où il côtoie d’autres enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La micro-crèche est un espace sécurisant, conçu et adapté à l’éveil de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance sont diplômés et prennent soin des enfants dans le cadre d’un accueil individualisé.
Le
projet pédagogique est basé sur l’autonomie, la motricité libre et l’éducation bienveillante.
Il s’agit d’un concept basé sur le respect de l’enfant, de son rythme et de ses besoins, favorisant ainsi l’épanouissement, la confiance, l’estime de soi et donc la sécurité affective.
Le
programme d’activité est varié, voici des exemples d’activités :
la structure dispose d’un jardin avec potager, les comptines sont quotidiennes afin de ritualiser certains événements de la journée, les parcours de motricité sont essentiels au sein de notre structure.