La
micro-crèche L’Épuisette à Étoiles est située à
Le Bouscat, proche de
Bouscat Jean Jaures Ravezies et de la Clinique Bordeaux Nord.
La micro-crèche est à
5 minutes à pied de la place Ravezies.
La
micro-crèche L’Épuisette à Étoiles à Le Bouscat dispose de
12 places en crèche.
Les entrées en crèche des enfants sont possibles tout au long de l’année. La micro-crèche est un second lieu de vie pour l’enfant, où il côtoie d’autres enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La micro-crèche est un espace sécurisant, conçu et adapté à l’éveil de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance sont diplômés et prennent soin des enfants dans le cadre d’un accueil individualisé.
Le
projet pédagogique est basé
sur une pédagogie Montessori ayant pour but de développer l
‘éveil sensoriel, avec des ateliers Snoezelen proposés aux parents. L’équipe insiste également beaucoup sur la motricité, la sensibilisation des enfants à l’environnement avec une pédagogie éco responsable (dans la continuité des repas préparés sur place).
Le
programme d’activité est varié, voici des exemples d’activités :
langue des signes, parcours moteur, parcours sensoriel, atelier cuisine, potager, éveil musical avec un intervenant extérieur, lecture, comptines, activités créatives.