Micro-crèche Tétine et Berlingot by Les Chérubins – Belleville-en-Beaujolais
Découvrir la crèche
La micro-crèche Tétine et Berlingot by Les Chérubins est située à Belleville-en-Beaujolais dans la ZI Fontenaille.
La structure propose 12 places en crèche.
Le projet pédagogique s’articule autour de la découverte et de l’exploration des cinq sens, essentiels au développement global du jeune enfant. À travers des expériences sensorielles variées, nous permettons à chaque enfant d’explorer le monde qui l’entoure à son rythme, dans un environnement sécurisant et bienveillant. La vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût sont sollicités au quotidien grâce à des ateliers d’éveil, des jeux de manipulation, des activités musicales, culinaires et créatives. Cette approche sensorielle favorise la curiosité, l’autonomie, le langage et la confiance en soi, tout en respectant l’individualité et les besoins propres à chaque enfant.
Les informations complémentaires
4 000
crèches partenaires
+1 500
familles accompagnées
+500
entreprises clientes
48h
pour vous rappeler
Calculer le tarif de ma place en crèche
0€/mois*
Pour résumer, avec Choisir Ma Crèche le coût de votre place en crèche est le même qu’en crèche municipale.
* Cette simulation se base sur des journées entières de 9 heures d’accueil. Ce calcul est valable pour les crèches privées collectives financées par la Caf au titre de la Prestation de Service Unique (PSU). Le résultat est indicatif, non contractuel et arrondi à l’euro près.
Présentation de la crèche
Notre projet pédagogique repose sur des valeurs de bienveillance, de respect du rythme de chaque enfant, d’autonomie et d’éveil. À travers la découverte des cinq sens, nous souhaitons offrir un environnement sécurisant et stimulant où l’enfant peut explorer, expérimenter et grandir en confiance.
Nos objectifs sont de favoriser le développement global de l’enfant, stimuler sa curiosité, encourager son expression et développer son autonomie grâce à des activités sensorielles, ludiques et créatives adaptées à ses besoins.
Au programme :
• Baby-gym encadrée par une professionnelle de gymnastique et auxiliaire de puériculture
• Éveil à l’anglais avec deux professeurs d’anglais diplômés
• Éveil musical avec une chanteuse professionnelle
• Interventions d’une conteuse de la médiathèque : histoires, comptines, kamishibaï, marionnettes…
• Initiation au langage des signes par les professionnels
• Activités sensorielles et créatives
• Découverte de la nature avec un potager
Nous plaçons la bienveillance, l’écoute et le respect du rythme de chaque enfant au cœur de notre projet, afin de lui offrir les meilleures bases pour grandir et s’épanouir.
