Micro-crèche Abeille et Papillon à Villeurbanne
Découvrir la crèche
Les informations complémentaires
4 000
crèches partenaires
+1 500
familles accompagnées
+500
entreprises clientes
48h
pour vous rappeler
Calculer le tarif de ma place en crèche
0€/mois*
Pour résumer, avec Choisir Ma Crèche le coût de votre place en crèche est le même qu’en crèche municipale.
* Cette simulation se base sur des journées entières de 9 heures d’accueil. Ce calcul est valable pour les crèches privées collectives financées par la Caf au titre de la Prestation de Service Unique (PSU). Le résultat est indicatif, non contractuel et arrondi à l’euro près.
Présentation de la crèche
La micro-crèche Abeille et Papillon est située à Villeurbanne, proche du quartier Grand Clément. La micro-crèche est à 2 minutes à pied de l’arrêt de bus Cyrprian Léon Blum sur la ligne C3.
La micro-crèche Abeille et Papillon à Villeurbanne dispose de 12 places en crèche.
Les entrées en crèche des enfants sont possibles tout au long de l’année. La micro-crèche est un second lieu de vie pour l’enfant, où il côtoie d’autres enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La micro-crèche est un espace sécurisant, conçu et adapté à l’éveil de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance sont diplômés et prennent soin des enfants dans le cadre d’un accueil individualisé.
Le projet pédagogique est basé sur la pédagogie Pikler-Loczy, le respect de la motricité libre, de l’activité autonome et le respect du rythme et des besoins de l’enfant. L’importance du soin en prenant le temps d’expliquer les gestes à l’enfant et le faire participer (coopération active).
Le programme d’activité est varié, voici des exemples d’activités : espace Snoezelen, découverte du potager, musique, médiation animale, comptines, langage des signes. 