< Retour aux resultats

crèche O p’tits colibris à Hérouville

Découvrir la crèche

Caractéristiques

Les informations complémentaires

Espace extérieur Alimentation bio Couches fournies Lait fourni Produits de soins fournis Engagement éco-responsable Local poussettes Inclusion (bébé signe, accueil mixte)
4 000 crèches partenaires
+1 500 familles accompagnées
+500 entreprises clientes
48h pour vous rappeler
Lucie PIQUEE, experte familles

Besoin d’aide ?

Lucie PIQUEE

Notre experte familles, vous accompagne pas à pas pour trouver la crèche idéale.

1 Étude de votre dossier
2 Rendez-vous avec un de nos experts
3 Dépôt de votre demande
Coût d’une crèche

Calculer le tarif de ma place en crèche

0€/mois*

Pour résumer, avec Choisir Ma Crèche le coût de votre place en crèche est le même qu’en crèche municipale.

À propos de la crèche

Présentation de la crèche

La micro-crèche O p’tits colibris à Hérouville est située à Hérouville Saint Clair, proche de la zone du Citis et du CHU. La micro-crèche est à 5 minutes à pied des transports en commun (Bus et tramway). La Micro-crèche O p’tits colibris dispose de 12 places en crèche.
Les entrées en crèche des enfants sont possibles tout au long de l’année. La micro-crèche est un second lieu de vie pour l’enfant, où il côtoie d’autres enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La micro-crèche est un espace sécurisant, conçu et adapté à l’éveil de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance sont diplômés et prennent soin des enfants dans le cadre d’un accueil individualisé.
Le projet pédagogique est axé sur l’intelligence émotionnelle. Elle se cultive chaque jour, basée sur la bienveillance, l’écoute active et le respect mutuel pour que l’enfant apprenne à reconnaitre et comprendre ses émotions. Les parents sont inclus dans notre micro-crèche. Nous les invitons à participer à certaines activités avec leurs enfants et nous leur proposons des moments de soutien à la parentalité, tout au long de l’année. Les structures offrent un cadre lumineux et chaleureux de 200m², bénéficiant d’un jardin clos attenant de 60m², pour des sorties quotidiennes. Tout le matériel pédagogique nécessaire est prévu, pour répondre au développement de chaque enfant, afin de respecter ses besoins individuels, son rythme et ses rituels. Un espace motricité est proposé, un espace lecture, des jeux d’imitation et un espace créativité avec peintures, pâte à modeler… Le programme d’activité est varié, voici des exemples d’activités : activités et sorties quotidiennes dans le jardin mais également dans les parcs aux alentours (colline aux oiseaux, étang de Lebisey), activités proposées par les professionnelles, jeux libres, activités avec des animaux… Nous pratiquons le signe bébé.